Prise en main de l’interface micro:bit

Algorithmique et programmation en cultures et spécialités numériques

Découvrez l’interface interactive de Vittascience pour coder la carte micro:bit, qui permet l’exécution de programmes, la simulation du matériel et la correction automatique des travaux des élèves !

La PSE avec Edumalin, des activités guidées pour des apprentissages solides

Analyser un risque professionnel

Aidez vos élèves à identifier et analyser les risques professionnels et à mettre en place des mesures de prévention grâce à des activités guidées. AIKO, le Chatbot d’Edumalin propose un système d’étapes courtes et très explicites à vos élèves pour leur permettre de maîtriser des notions fondamentales de prévention santé environnement.

L’Histoire et la géographie en LP avec Edumalin, des activités guidées pour des apprentissages solides

1914 – 1945 : trente années de guerre

Découvrez nos parcours et modules explicites et guidants qui couvrent les essentiels du programme en Histoire et géographie pour les niveaux CAP et Bac Pro. Vous permettrez ainsi à vos élèves de consolider leurs connaissances disciplinaires mais aussi de développer de véritables stratégies d’apprentissage pour renforcer leur autonomie dans le travail (rédaction de paragraphes, études de documents…).

Le timbre d'un son

Le timbre d’un son

Le timbre de la flûte, du trombone et du ukulélé

Cette ressource interactive permet de visualiser et de comparer les spectrogrammes de la flûte traversière, du trombone et du ukulélé afin de comprendre la notion de timbre.

Caractéristiques des signaux analogiques

Fonction sinusoïdale et fonction en dents de scie

Cette ressource interactive permet de comprendre comment l’amplitude, la valeur moyenne et la période de fonctions sinusoïdales et de fonctions en dents de scie impactent la représentation graphique de ces dernières.

les différentes catégories d'oeuvres d'art

Les enseignements artistiques avec Edumalin, des activités guidées pour des apprentissages solides !

Les différentes catégories d’œuvres d’art

Initiez vos élèves à l’histoire de l’art grâce à des activités guidées. AIKO, le Chatbot d’Edumalin, propose un système d’étapes courtes et très explicites à vos élèves pour leur permettre de découvrir les différentes formes d’arts visuels et de les analyser de façon pertinente.

Visuel-anglais-Les-bons-profs

Anglais - Phonétique : comment prononcer la terminaison [ED]

Cette prononciation répond à des règles précises qu’il faut connaître

Souvent utilisée pour les verbes au passé, la terminaison -ED ne se prononce pas toujours de la même manière. Pour certains verbes, on aura un son [ID], pour d’autres [T] et enfin [D]. Cette vidéo récapitule les règles pour chacun ainsi que des astuces pour s’en souvenir !

Directeur de la publication / Hébergement :

logo-vittascience
logo Edumalin